En Sarthe, le transport scolaire recrute
Modifié : 29 juillet 2017 à 0h46 par Emilien Borderie
Une 15aine de conducteurs ou conductrices de véhicules de transport scolaire est actuellement recherchée pour des trajets à assurer en Sarthe. Des postes à temps partiel, mais en CDI.
La Fédération Nationale de Transport de Voyageurs, l'OPCA transport et Pôle Emploi organisent pour le compte de trois entreprises de transport opérant dans le département de la Sarthe, une session de recrutement portant sur quinze conducteurs ou conductrices de véhicules de transport scolaire.
Le recrutement est ouverte à tous les demandeurs d'emploi, à condition qu'ils soient âgés de plus de 21 ans et titulaire du permis B en cours de validité : "Vous êtes formé pendant trois mois tout près du Mans avec des frais pédagogiques pris en charge par l'OPCA transport et Pôle Emploi" précise-t-on.
A l'issue de la formation et à l'obtention des permis, les embauches se feront en contrat à durée indéterminée, sur vingt heures par semaine durant toute la période scolaire. Détails des offres sur PoleEmploi.fr : 056BDSX Arçonnay, 056BGXR Luceau, 056BHFN Sillé-le-Guillaume, 056BHNG Sablé-sur-Sarthe, 056BHWP Thorigné-sur-Dué, 056BJHC Ruillé-sur-Loir, 056BJLG et 056BLRD Mamers, 056BJSR Ballon, 056BLMM Bonnétable et 056BLTG Vibraye.