En Sarthe, plusieurs grands excès de vitesse ce samedi 5 décembre
Modifié : 6 décembre 2020 à 15h54 par La rédaction
Jusqu'à 70 km/h au-dessus du maximum autorisé : les gendarmes de la Sarthe ont arrêté plusieurs automobilistes très pressés sur le réseau routier départemental ce samedi 5 décembre.
Le groupement de gendarmerie de la Sarthe transmet aux rédactions trois "belles prises" réalisées en matière de délinquance routière au cours de la seule matinée de ce samedi 5 décembre dans le département, sur le réseau secondaire et sur autoroute.
Vers 9h30, c'est d'abord sur la D20bis qu'un véhicule a été contrôlé à 139 km/h au lieu d'un maximum théorique fixé à... 80 : le conducteur de la BMW impliquée s'est vu notifier la rétention immédiate de son permis et l'immobilisation de la voiture sur décision administrative. C'est le peloton autoroutier du Mans qui est chargé du dossier.
Aux alentours de 10h45, sur l'A11 cette fois, dans le secteur de Courgenard, une Renault Talisman a été enregistrée à 171 km/h : à son volant, un conducteur en période d'apprentissage qui n'aurait pas dû dépasser les 110. Là encore, les gendarmes du peloton motorisé de La Ferté-Bernard ont procédé à l'mmobilisation du véhicule et ont signifié une rétention du permis.
Une heure plus tard, sur le même axe et au même endroit, les gendarmes fertois, toujours eux, ont contrôlé une Seat à 200 km/h, au lieu des 130 maximum autorisés : une nouvelle fois, le conducteur s’est vu notifier la rétention immédiate de son permis et le véhicule a été immobilisé administrativement.