En VTT, trop loin de chez lui... 135 euros
Modifié : 5 avril 2020 à 22h07 par La rédaction
On ne badine pas avec l'état d'urgence sanitaire. C'est le message qu'envoie la gendarmerie de la Sarthe en annonçant avoir verbalisé, ce jeudi 2 avril à Brûlon, un cycliste un peu trop loin de chez lui.
Il était environ 11h ce jeudi 2 avril lorsqu'une patrouille de gendarmerie du peloton motorisé de Joué-en-Charnie a contrôlé un homme pratiquant le VTT, en ces temps d'état d'urgence sanitaire, à Brûlon, "à plus de quinze kilomètres de son domicile" expliquent les militaires. Le contrevenant a certes présenté une attestation et tenté d'expliquer qu'il effectuait sa sortie sportive quotidienne, il a néanmoins été verbalisé.
Pas de vélo sportif
En la matière, l'amende est fixée à 135 euros. Montant porté à 200 euros en cas de récidive sous deux semaines. S'agissant de s'entretenir physiquement au grand air, le confinement en vigueur ne prévoit rien d'autre qu'un footing tout près de chez soi, attestation en poche. Le vélo "sportif" n'est pas autorisé : on ne peut pédaler que pour aller travailler ou faire ses courses de première nécessité.