Entre Sarthe et Mayenne : un chauffeur routier interpellé
Modifié : 9 mars 2020 à 13h53 par Emilien Borderie
Les gendarmes de la brigade motorisée de Château-Gontier ont arrêté un chauffeur routier portugais ce dimanche 8 mars, entre Meslay-du-Maine et Sablé-sur-Sarthe.
Les faits se sont déroulés à l’occasion d’un banal contrôle de vitesse ce dimanche 8 mars entre Meslay-du-Maine et Sablé-sur-Sarthe : vers 17h15, les militaires de la brigade motorisée de Château-Gontier ont constaté la présence d’un poids-lourd roulant en direction de Laval malgré l'interdiction qui étant théoriquement faite de circuler en période dominicale.
Plusieurs infractions
Une fois intercepté, le chauffeur de l’ensemble routier, ressortissant portugais, s'est avéré être l'auteur de plusieurs autres infractions à la législation sur les transports… "tout en présentant un taux d'alcool de 0,78 mg/l d'air expiré" soulignent les gendarmes. Permis retiré sur le champ pour le conducteur.
Véhicule consigné
Le propriétaire du poids-lourd, devra, pour sa part, en plus de trouver un nouveau chauffeur professionnel, s'acquitter d'une consignation d’un montant de 1 250 euros pour reprendre possession de l’engin. Et ce, dans l'attente d'un jugement qui devrait intervenir prochainement.