Eure-et-Loir : un motard décède près de La Loupe

SWEET FM
L'accident s'est produit entre Saint-Eliph et La Loupe

Modifié : 29 juillet 2021 à 18h17 par Julien Dubois

Un accident mortel s'est produit ce mercredi 28 juillet entre Saint-Eliph et La Loupe. Un motard a percuté un véhicule, après avoir perdu le contrôle de son deux-roues dans un virage.

C’est le premier accident mortel depuis le début de l’année 2021 dans l’arrondissement de Nogent-le-Rotrou. Un motard de 44 ans est décédé, ce mercredi 28 juillet, alors qu’il circulait sur la D941, entre les communes de Saint-Eliph et de La Loupe.

Contre un véhicule qui arrivait en sens inverse

Le motard, après avoir entrepris un dépassement dans un virage, a perdu le contrôle de son engin : une "moto-cross", non-homologuée pour circuler sur la route. Malheureusement, deux véhicules qui circulaient en sens inverse se sont présentés face à lui. Si le premier a réussi à l’éviter, en terminant sa course dans le fossé, le second n’a rien pu faire : le deux-roues s’est encastré dans l'aile avant gauche.

La moto roulait à une vitesse excessive

D’après les premiers éléments de l’enquête menée par la compagnie de gendarmerie de Nogent-le-Rotrou, la victime, qui est décédée sur le coup, roulait "à une vitesse excessive" au moment des faits. Une autopsie du corps sera réalisée dans les prochains jours, afin de déterminer si le décès est directement lié aux blessures provoquées par la collision, ou à un arrêt cardiaque. Les deux autres conducteurs, impliqués dans l’accident, s’en sont sortis indemnes.

Une grande opération de contrôle ce jeudi dans le Perche

Les forces de l’ordre, mobilisées pour éviter ce type d’évènement, mèneront une grande opération de contrôle de la vitesse et des conduites addictives, ce jeudi 29 juillet de 15h à 20h, sur de nombreux axes de l’arrondissement de Nogent-le-Rotrou. Prévue en amont du drame de la veille, elle s’inscrit dans une série d’actions, programmées tout au long de la saison estivale en Eure-et-Loir.