Fin de la prise d'otage à la prison de Condé-sur-Sarthe
Modifié : 5 octobre 2021 à 16h41 par Clément Rohée
Le ministre de la Justice l'a annoncé sur les réseaux sociaux : "la prise d'otage est terminée, le détenu s'est rendu". Eric Dupont-Moretti est attendu au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe dans l'après-midi de ce mardi 5 octobre
La prise d’otage s’est terminée vers 14h ce mardi 5 octobre au centre pénitentiaire de Condé-sur-Sarthe. Un détenu du quartier "maison centrale", qui purge une peine de réclusion à perpétuité, retenait deux agents : un homme et une femme. La surveillante a été libérée en fin de matinée. Son collègue a lui été blessé à l’œil, avec une arme artisanale. "J’apporte mon soutien aux deux surveillants victimes et je félicite chaleureusement les personnels des ERIS et du RAID qui ont permis un dénouement rapide, j’irai dès cet après-midi à leur rencontre" indique le garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti, dans un tweet.
La prise d’otage est terminée. Le détenu s’est rendu.
— Eric Dupond-Moretti (@E_DupondM) October 5, 2021
J’apporte mon soutien aux deux surveillants victimes et je félicite chaleureusement les personnels des ÉRIS et du RAID qui ont permis ce dénouement rapide. J’irai dès cet après-midi à leur rencontre.