Finale Le Mans - Nanterre : difficile mais pas impossible
Modifié : 18 mai 2017 à 9h58 par Jonathan Lateur
Le Mans et Nanterre s'affrontent ce samedi 22 avril en finale de la Coupe de France de basket. Pour le MSB, il s'agit de conserver le trophée remporté l'an dernier, tandis que la JSF souhaite valider par un titre son excellente saison.
Loin d’être favori dans les sondages, le MSB ambitionne de créer la surprise ce samedi 22 avril en finale de la Coupe de France. Le club de basket sarthois, à la peine en championnat, a l’occasion de sauver sa saison en conservant le trophée remporté l’an dernier. En face, Nanterre, vainqueur en 2014, est actuellement sur une excellente dynamique : podium en Pro A et finaliste de la FIBA Europe Cup.
"On peut perdre ce match en cinq minutes"
Pour Wilfrid Yeguete, qui disputera sa première finale en tant que joueur professionnel, la clef du match se situe au niveau de l’intensité défensive : "Si on ne les empêche pas de prendre les tirs à trois points, le match peut basculer en cinq minutes. C’est ce qui s’est passé lors de notre dernière rencontre à Antarès. Pour s’en sortir, il faudra défendre avec beaucoup de concentration" explique le rebondeur sarthois.
Ne pas avoir de regrets
Alexandre Ménard s’apprête lui aussi à s’assoir pour la première fois sur le banc de Paris-Bercy, en tant que coach numéro un : "Je ne ressens pas de pression particulière. Je connais bien l’endroit pour y être allé avec JD Jackson et Erman Kunter. Le plus important sera d’être actif tout au long du match, ne pas subir l’évènement pour ensuite avoir des regrets". Rendez-vous à partir de 19h30 sur Sweet FM pour suivre cette finale.