Gare aux bouchons : juillettistes et aoûtiens vont se croiser ce week-end

SWEET FM
Ce samedi 31 juillet est classé "noir" sur les routes de l'ouest

Modifié : 27 juillet 2021 à 16h50 par La rédaction

Gare aux difficultés de circulation routière entre ces jeudi 29 juillet et mardi 3 août : les vacanciers vont se croiser sur les grands axes, notamment dans l'ouest.

C'est l'habituel "chassé-croisé" entre juillettistes et aoûtiens. Partout en France et notamment dans un large quart nord-ouest, on attend une circulation importante sur les principales routes du pays dès ce jeudi 29 juillet. Si la première journée de ce week-end charnière est classée verte selon les prévisions de "Bison Futé", vendredi passe quant à lui à l'orange dans le sens des départs comme des retours, samedi sera même en noir pour les départs -orange toujours pour les retours-, dimanche sera orange pour tout le monde, et lundi, orange également, mais pour les départs seulement.

Prévisions routières pour ce samedi 31 juillet © Bison Futé

Autour du Mans, de Tours et d'Orléans

S'agissant des autoroutes du centre et du grand-ouest : c’est dans la région d’Orléans que se concentreront les difficultés dès vendredi, à partir de la fin de matinée. Dans la traversée de Tours, des ralentissements sont prévisibles dans le sens des départs ce même jour de 15h à 19h et samedi de 9h à 12h. Sur l’A11, dans l’agglomération du Mans, les périodes les plus chargées sont prévues dans le sens des départs le samedi de 9h à 16h en direction de la Bretagne et, dans le sens des retours, le dimanche de 15h à 18h. En Normandie, l'A28 devrait rester préservée des soucis de trafic. Attention par ailleurs : la météo s'annonce peu clémente dans l'après-midi du samedi 31 juillet.

Tendance orageuse dans l'après-midi du 31 juillet © Météo France