Google a numérisé les sentiers du Perche

SWEET FM

Modifié : 25 janvier 2017 à 23h27 par Corentin Allain

C'est un visiteur pas comme les autres qui a sillonné le Parc Naturel Régional du Perche l'été dernier : avec son drôle d'appareil de 23 kilos sur le dos, un opérateur de Google a pris des centaines de photos des sentiers percherons, sur lesquels on peut désormais se balader virtuellement.

On peut aller partout grâce Google Street View… A condition que les axes que l’on souhaite emprunter virtuellement soient praticables en voiture. Exit donc, jusqu’ici, les lieux comme Parc Naturel Régional du Perche. Mais depuis peu, il est désormais possible de se balader en ligne sur les chemins étroits qui se trouvent autour du manoir de Courboyer. Le géant américain a dépêché sur place l’été dernier un opérateur qui, à pied, a parcouru plusieurs kilomètres pour numériser les sentiers percherons. Le nom du dispositif : "le Trekker".

Réservé aux lieux exceptionnels

"Nous sommes la première Maison du Parc et aussi l’un des premiers sites à en bénéficier dans le grand ouest", explique Denis Guillemin, le directeur du Parc. "Le visiteur peut préparer sa balade, ou montrer à ses amis ce qui lui a plu une fois rentré chez lui. Mais c’est aussi un outil pédagogique très intéressant pour les classes qui visitent la Maison du Parc" poursuit-il. Ces numérisations étaient jusqu’ici réservées à des lieux historiques comme les Jardins de Versailles, les Châteaux de la Loire ou encore Omaha Beach.

Pour commencer la visite virtuelle, c'est par ici !