Grand débat national : une réunion à Mamers
Modifié : 17 janvier 2019 à 21h56 par La rédaction
Frédéric Beauchef, maire de Mamers, annonce l'organisation d'une réunion dans sa commune dans le cadre du "grand débat national".
A priori le président de la République n’y sera pas, mais tout le monde est invité : dans le cadre du "grand débat national" décidé par Emmanuel Macron en réponse au soulèvement populaire des "gilets jaunes", une "réunion publique d’initiative locale" sera organisée le mardi 26 février à Mamers.
Dans la salle des fêtes
Le rendez-vous, qui doit se tenir à partir de 20h30 dans la salle des fêtes, place Carnot, pourrait être animé par le maire de Mamers, Frédéric Beauchef : "Il n’y aura pas de thèmes imposés, chacun pourra exprimer ce qu’il veut" précise l’élu, dont on sait qu’il n’est pas le premier soutien du chef de l’Etat.
Orienter les grandes décisions
"Toutes les contributions seront remontées pour permettre une analyse approfondie à la fois quantitative et qualitative. Elles permettront de forger un nouveau pacte économique, social et environnemental et de structurer l’action du Gouvernement et du Parlement dans les prochains mois" promet-on au sommet de l’Etat.