Grève à la Setram : le dépôt de bus bloqué ce vendredi

SWEET FM
Crédit : Emilien Borderie

Modifié : 3 juin 2021 à 19h10 par Jonathan Lateur

Les syndicats FO et CFDT appellent les agents de la Setram à poursuivre le mouvement de grève ce vendredi.

Aucun tramway n’a circulé ce jeudi au Mans. A l’appel des syndicats FO et CFDT, des agents de la Setram ont réalisé un véritable coup de force en bloquant très tôt le dépôt situé près d’Antarès"dorment" habituellement les rames une fois le service terminé. Il s’agit là du point d’orgue d’un conflit avec la direction débuté il y a maintenant plusieurs semaines.

Au tour du dépôt de bus ce vendredi

Si le piquet de grève a finalement été levé un peu avant 19h, les organisations syndicales entendent poursuivent leur mouvement ce vendredi. "Nous bloquerons cette fois le dépôt de bus à partir de 5h30" explique Bruno Peltier, représentant Force Ouvrière. Cela signifie que le trafic risque une nouvelle fois d’être très perturbé voire même complétement à l’arrêt.

Des négociations au point mort

Concernant l'avancement des négociations, il n’y a pas eu pour l’heure de nouvelle réunion avec la direction. Si plusieurs revendications ont pu aboutir comme l’arrêt de la construction de dos d’âne, d’autres points achoppent encore. Cela concerne le versement d’une prime défiscalisée de 300 euros, l’augmentation des salaires et le réajustement des temps de pause entre deux vacations.