Guillaume Richard, le PDG manceau supporter du PSG
Modifié : 21 août 2020 à 12h41 par Jonathan Lateur
Même s'il ne pourra pas directement assister à la finale de la Ligue des Champions ce dimanche à Lisbonne, le PDG du groupe "Oui Care" sera derrière son écran de télévision pour encourager le Paris-SG contre le Bayern Munich.
Longtemps abonné au Parc des Princes, Guillaume Richard n’a aujourd’hui plus de place attitrée porte d’Auteuil, ce qui n’empêche pas le PDG fondateur du groupe "Oui Care" de suivre régulièrement de près les performances du Paris-Saint-Germain, son équipe de cœur : "Même après mon déménagement en Sarthe, je suis resté abonné pendant deux ans. Aujourd’hui, avec mes contraintes professionnelles, je fais seulement quelques déplacements et les matches de coupe d’Europe" explique celui qui a prête actuellement son image pour la campagne d'attractivité parisienne du département de la Sarthe.
Présent même pendant les années moins fastes
Fidèle parmi les fidèles, Guillaume Richard explique n’avoir jamais remisé son maillot, y compris pendant les années plus compliquées du club de la capitale, comme lors de la descente en Ligue 2 évitée de peu en 2008 : "Juste avant le rachat par le Qatar, il n’y avait pas trop d’argent, pas trop de résultat et pas non plus de fond de jeu, mais je suis resté présent et abonné au Parc". Alors forcément la période actuelle peut être vécue comme une sorte de revanche : "Depuis une dizaine d’années, il y a de très bons joueurs, un très beau jeu et c’est très agréable à regarder" reconnaît ce fan de Marco Verratti et d'Edinson Cavani.
Aucun regret de ne pas être à Lisbonne
Malheureusement pour lui, comme tous les autres supporters parisiens, Guillaume Richard ne pourra pas se rendre à Lisbonne ce dimanche pour encourager Neymar et les siens en finale de la Ligue des Champions. Crise sanitaire oblige, la rencontre face au Bayern Munich se déroulera à huis-clos : "Je n’ai pas de regret car je suis allé au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue, et il n’y avait aucune ambiance" confie le dirigeant qui suivra donc le match derrière son écran de télévision accompagné de ses deux filles également supportrices, avec l’espoir de voir le PSG triompher :"Bien évidemment qu’on y croit, on va gagner cette finale !".