Ils avaient tenté un ravitaillement de la maison d'arrêt en stupéfiants
Modifié : 15 avril 2020 à 19h35 par La rédaction
Trois hommes âgés d'une vingtaine d'années comparaissent ce mercredi 15 avril au palais de justice du Mans pour avoir tenté de ravitailler en stupéfiants des détenus de la maison d'arrêt de Coulaines.
Trois jeunes individus étaient jugés en comparution immédiate, tour à tour, ce mercredi 15 avril au tribunal correctionnel du Mans, pour avoir tenté de ravitailler en stupéfiants des détenus de la maison d'arrêt des Croisettes, à Coulaines. Les intéressés avaient été interpellés deux jours plus tôt à proximité de la prison, où il venaient de déposer un mineur : chargé de projeter la marchandise par dessus les murs d'enceinte, ce dernier s'était ravisé et avait pris la fuite à la vue de policiers.
Six à douze mois de prison
L'exécutant, rattrapé et arrêté en possession de 200 grammes de résine de cannabis, est poursuivi par le parquet d'Alençon. Les commanditaires de l'opération, respectivement âgés de 22, 24 et 26 ans, natifs de la capitale ornaise, de Nogent-le-Rotrou et d'Aubagne, ont pour leur part été reconnus coupables, entre autres, de "transport et détention non autorisés de stupéfiants" : les peines prononcées à leur encontre sont de 8, 12 et 6 mois, avec "mandat de dépôt" pour chacun d'eux.