Intempéries : soirée agitée en Sarthe
20 octobre 2021 à 23h06 par La rédaction
La plus grande prudence s'imposait, dans la soirée de ce mercredi 20 octobre en Sarthe : pluies soutenues et vents violents ont notamment entraîné de nombreuses chutes d'arbres sur les routes.
Le département n'était placé qu'en "vigilance jaune" ce mercredi 20 octobre. Pourtant, d'importantes pluies et des coups de vent en rafale ont entraîné nombre de désagréments dans la soirée en Sarthe. Plusieurs coupures d'alimentation électrique ont notamment été signalées, dans les secteurs de Bessé-sur-Braye, Château-du-Loir, Montfort-le-Gesnois, Connerré ou encore Saint-Maixent.
Arbres couchés
Sur les routes, la plus grande prudence s'imposait alors qu'on recensait des arbres tombés en travers des chaussées sur l'axe Saint-Corneille - Montfort-le-Gesnois à proximité du pont de l'autoroute, mais aussi entre La Bazoge et Neuville-sur-Sarthe, entre Château-du-Loir et Beaumont-Pied-de-Boeuf, entre Parigné-l'Evêque et Challes, à Souligné-sous-Ballon, etc.
Tempête "Aurore"
Dans son bulletin d'alerte, Météo France a placé en "vigilance orange" les départements du Finistère, des Côtes-d'Armor et du Morbihan pour des vents pouvant souffler jusqu'à 110 km/h. Egalement concernée, la Manche avec des rafales de 120 à 140 km/h. Mais aussi le Calvados, l'Eure, la Seine-Maritime et l'Oise avec des pointes potentielles à 110 km/h dans les terres et 130 km/h en bord de mer.
Les prévisionnistes précisent : "A noter que sur les départements limitrophes, placés en vigilance jaune vent, des rafales ponctuelles autour de 100 km/h voire plus très localement ne sont pas à exclure". Cet épisode tempétueux, baptisé "Aurore", va quitter le grand-ouest de la France en fin de nuit par l'ex Haute-Normandie.