Internationaux de Blois : c'est parti pour une semaine de tennis !

SWEET FM
Crédit : Crédit photo : Denis Deshayes

Modifié : 18 juin 2018 à 19h47 par Denis Deshayes

Retour sur la première journée des internationaux de tennis de Blois, disputée ce lundi 18 juin.

Les internationaux de tennis de Blois, dix-septièmes du nom, c'est parti ! Les quatre matches de la fin des qualifications et le début du tableau final se déroulaient ce lundi à Blois. Les Français Jules Okala et Tristan Lamasine sont passés avec succès, de même que le Suédois Mikael Ymer et le Chilien Tomas Barrios Vera.

Quatre matches du tableau final avaient également lieu en cette première journée sur les installations de l’AAJ Blois Tennis : les Français Maxime Janvier et Mathias Bourgue (notre photo), le Chilien Christian Garin et l’Argentin Juan Ignacio Londero se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Le Français Tristan Lamasine a battu le Finlandais Harri Heliovaara en deux sets 6/4 6/4 et de son côté Mathias Bourgue a battu un compatriote, Constant Lestienne, par 4/6 6/2 et 4/1... abandon de Lestienne.

Ce mardi 19 juin, les douze autres rencontres des seizièmes de finale vont se disputer avec l’entrée en lice tant attendue de Stéphane Robert. Le Blésois, qui s'apprête à jouer les qualifications pour... Wimbledon, s'offrira au public local lors d'un match contre l’Espagnol Mario Vilella Martinez vers midi.