Ivre et au volant sans permis : prison ferme
Modifié : 14 août 2017 à 23h17 par Emilien Borderie
Un Sarthois a été condamné à une peine de prison ferme pour avoir conduit malgré une annulation de son permis. Et avec beaucoup d'alcool dans le sang.
L’arrestation remonte à dimanche dernier, le 13 août. Dans le bourg de Ruaudin, en fin de matinée, les gendarmes contrôlent un automobiliste répréhensible à plus d’un titre : domicilié dans la commune, ce garçon de 26 ans est au volant malgré une annulation judiciaire de son permis de conduire. Soumis à l’éthylotest, il se révèle positif à l’alcool : "un taux plus de trois fois supérieur au maximum légal" précisent les gendarmes.
Comparution en justice dès le lendemain
Le jeune homme, qui se trouve être en situation de récidive légale pour avoir déjà été verbalisé et condamné pour des faits de même nature, a immédiatement été placé en garde à vue. Ce lundi 14 août, en milieu de matinée, l’intéressé a été déféré au parquet du Mans dans le cadre d’une comparution dite "sur reconnaissance préalable de culpabilité" : puni de cinq mois de prison ferme, il a été écroué dans la foulée en maison d’arrêt.