Jacqueline Gourault en déplacement officiel en Sarthe
Modifié : 18 octobre 2018 à 19h19 par Emilien Borderie
Jacqueline Gourault, à peine confirmée au sein du gouvernement d'Edouard Philippe, est attendue en Sarthe ce samedi 20 octobre.
Ce sera son premier déplacement officiel en tant que ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités locales : Jacqueline Gourault, confirmée quatre jours plus tôt au sein du gouvernement Edouard Philippe III mais avec un nouveau portefeuille, est attenue ce samedi 20 octobre en fin de matinée à Sablé-sur-Sarthe.
Présente lors du congrès départemental des maires
A priori parfaitement dans son rôle d’émissaire auprès des élus de terrain, Jacqueline Gourault plongera directement dans le grand bain puisqu’on l’annonce au congrès des maires organisé à Sablé-sur-Sarthe, comme intervenante lors d’une table-ronde sur le thème "La décentralisation est-elle en panne, quinze ans après la révision constitutionnelle de 2003" dès 11h10.
Le programme "Action coeur de ville" décliné localement
C’est à Jacqueline Gourault que reviendra de clore la matinée, avec sans doute un discours à la tribune du gymnase Georges-Mention programmé un peu avant 13h. Une séance de questions-réponses avec la presse suivra, puis elle se concentrera sur la présentation du programme "Action cœur de ville" pour lequel la cité sabolienne ainsi que la voisine de La Flèche ont déclaré leur intérêt.