Jean Castex à Cheverny ce mercredi 16 juin
Modifié : 16 juin 2021 à 13h18 par La rédaction
Jean Castex, Premier ministre, est annoncé ce mercredi 16 juin à Cheverny pour soutenir Marc Fesneau, candidat aux élections régionales en Centre-Val-de-Loire.
A 48 heures de la fin de la campagne en vue du premier tour des élections régionales, Jean Castex est attendu en Loir-et-Cher : le chef du gouvernement effectuera ce mercredi 16 juin une visite en soutien à Marc Fesneau, candidat de la majorité présidentielle en Centre-Val-de-Loire. Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires, sera de la partie, au côté de celui qui reste par ailleurs son collègue en charge des Relations avec le Parlement.
Déplacement au château de Cheverny
Délibérément électoraliste, le déplacement est néanmoins et officiellement placé sous le signe de "l'attractivité touristique de la région Centre Val-de-Loire et à la viticulture à la suite de l'épisode de gel d'avril" : ainsi, le programme prévoit en premier lieu un échange avec les propriétaires du château de Cheverny , dès 18h30.
Echange avec le syndicat des vignerons
A 18h45, la petite assemblée de représentants du gouvernement affublés d'un cortège de journalistes doit se diriger vers la "Maison des vins de Cheverny" pour y échanger avec le président du syndicat des vignerons. Le déplacement se clôturera vers 19h30 par une rencontre avec des acteurs du tourisme au domaine de la Porte-Dorée, toujours à Cheverny.