Jean-Claude Boulard reste maire du Mans

SWEET FM

Modifié : 28 juin 2017 à 15h59 par Emilien Borderie

Frappé par le cumul des mandats, entre ses fonctions de maire et de sénateur, Jean-Claude Boulard vient officiellement de trancher : il conservera son poste à la ville.

C'est un peu malgré lui que Jean-Claude Boulard a tranché : "Je voulais surtout rester au service des Mancelles et des Manceaux, je n'entendais pas me laisser séduire par les ors de la République comme pouvaient le penser certains. Je reste maire du Mans" a-t-il déclaré ce mercredi 28 juin face aux journalistes réunis dans son bureau à l'hôtel de ville. L'élu, qui devra donc abandonner dès le 1er octobre un fauteuil de sénateur qu'il occupait depuis trois ans, a néanmoins tenu à préciser qu'il n'était pas spécialement favorable à la mesure : "C'était utile de pouvoir cumuler entre maire et sénateur" selon lui.

Nadine Grelet-Certenais pour la succession

Jean-Claude Boulard a accédé à la mairie de la capitale sarthoise en mars 2001. Entré en politique comme conseiller général du canton de Ballon en 1976, devenu par la suite député puis sénateur, aujourd'hui âgé de 74 ans, certains disent de lui qu'il est "de plus en plus fatigué", de plus en plus "irritable"... Réponse amusée de l'intéressé : "Je ne suis pas malade, si j'avais eu des problèmes de santé, c'est évident que j'aurais plutôt choisi le Sénat !". La succession appréciera : c'est Nadine Grelet-Certenais qui deviendra sénatrice de la Sarthe à sa place.