Jeu-de-Paume : à vos marques, prêt… parquet ?
30 août 2017 à 20h26 par Denis Deshayes
La course contre la montre a débuté pour changer le parquet gondolé de la salle du Jeu-de-Paume à Blois.
Agglopolys met tout en œuvre pour que les basketteurs de l’ADA Blois puissent disputer leur match amical ce dimanche 3 septembre contre Poitiers : les techniciens de l’agglomération blaisoise sont mobilisés pour enlever le parquet défectueux en vue de ce duel sportif, et plus largement, de toutes les animations prévues pour l’inauguration officielle de la salle ce week-end.
La température en cause
C’est "une différence de température entre le lieu de stockage du parquet et la salle" qui serait à l’origine de cet incident d’après Pierre Lescure, le vice-président d’Agglopolys en charge des équipements structurants. Le parquet gondolé doit être remplacé dans la matinée de dimanche, dès 5h, par celui du gymnase Saint-Georges, pour le bon déroulement du match amical dont le coup d’envoi sera donné à 16h face à des gradins sans doute bien garnis.
D'autres échéances approchent
Par la suite, il y a deux hypothèses d’après Pierre Lescure : "soit le parquet gondolé retrouve sa forme initiale et il sera remis en place, soit c’est un nouveau parquet qui sera installé dans la salle du Jeu-de-Paume à la charge vraisemblablement du fournisseur" dit-il. Après le match face à Poitiers, il faudra faire vite, à nouveau, puisque le deuxième match amical au même endroit est programmé le 12 septembre face à Vichy-Clermont.