Jo-Wilfried Tsonga opéré du genou
Modifié : 4 avril 2018 à 13h01 par Jonathan Lateur
Éloigné des courts depuis bientôt deux mois, Jo-Wilfried Tsonga va devoir encore patienter avant de reprendre la compétition. Le tennisman sarthois a été opéré du genou ce mardi 3 avril. Il souffrait d'une fissure au ménisque gauche.
L’opération était inévitable. Contraint à l’abandon en demi-finale du tournoi de Montpellier le 10 février dernier, Jo-Wilfried Tsonga a été obligé de passer entre les mains des chirurgiens ce mardi 3 avril. Le tennisman sarthois souffrait d’une fissure au ménisque gauche : "La petite opération s’est très bien passée" rassure le natif du Mans sur son compte Twitter.
Privé de Coupe Davis
Cette douleur récurrente a poussé Tsonga à renoncer au quart-de-finale de Coupe Davis entre l’Italie et la France, qui débute ce vendredi à Gênes : "Malgré une tentative de retour à la compétition, mon genou a répondu défavorablement" précise l’intéressé qui entame sa convalescence en promettant "un retour rapide sur les courts" avec l’objectif de "fouler la terre battue cette saison".
Bonjour à tous,
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 4 avril 2018
Un petit mot pour vous dire que, malgré une tentative de retour à la compétition, mon genou a répondu défavorablement. Je n’ai donc pas pu échapper à une petite opération qui a eu lieu hier et qui s’est très bien passée... 1/2 pic.twitter.com/CPwA1wNDWT
... Tout le monde est optimiste pour un retour rapide sur les courts, notre objectif est toujours de fouler la terre battue cette saison. Merci encore de votre soutien et à très vite ! #TsongaTeam 2/2
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) 4 avril 2018