Juilletistes et aoûtiens vont se croiser

SWEET FM

Modifié : 28 juillet 2017 à 1h35 par Emilien Borderie

Ce samedi 29 juillet sera l'une des pires journées de l'année sur les routes de l'ouest, mais les difficultés seront perceptibles dès aujourd'hui. Conséquence de l'habituel chassé-croisé entre les vacanciers de juillet et ceux d'août.

La journée du samedi 29 juillet s’annonce comme étant l’une des plus difficiles de l’été 2017, si ce n’est de l’année toute entière : elle correspond au traditionnel chassé-croisé entre les "juilletistes" et les "aoûtiens", avec des ralentissements voire des bouchons sur la grande majorité des axes routiers de l’ouest comme plus globalement du pays.

Difficultés dès ce vendredi

Mais attention, partir la veille n’est pas forcément la solution : le trafic sera aussi, par endroits, très difficile ce vendredi 28 juillet, dès la fin de la matinée et jusqu’au soir. La circulation pourrait rester dense dans la nuit suivante, avec l’apparition des premiers bouchons du samedi dès 4h du matin dans certains secteurs.

Mieux vaut attendre dimanche

Le Centre d’information routière déconseille donc fortement de rouler dans la nuit de vendredi à samedi et durant toute la journée de samedi -classée noire dans l’ouest comme au plan national dans le sens des départs-. Mieux vaudra attendre dimanche pour partir… tout en s’attendant à y rencontrer encore des bouchons.

Retrouvez en cliquant sur ce lien le détail des prévisions pour le week-end !