L'Aigle : hommage à Samuel Paty devant le lycée ce mercredi à 12h

SWEET FM
Samuel Paty, sauvagement assassiné devant son collège des Yvelines
Crédit : Twitter

Modifié : 19 octobre 2020 à 15h29 par La rédaction

Citoyens de tous horizons, enseignants et élus sont invités à se rassembler devant le lycée public de L'Aigle ce mercredi 21 octobre pour un hommage à Samuel Paty, professeur assassiné vendredi dernier à Conflans-Sainte-Honorine.

La collectivité se met au diapason de l'hommage qui sera rendu au même moment au plan national. Jean Sellier, président de la communauté de communes des Pays de L’Aigle, invite l’ensemble de la population -et ses collègues élus- à se joindre à la minute de silence qui sera observée à la mémoire de Samuel Paty ce mercredi 21 octobre : "En solidarité avec les enseignants et pour rappeler le principe de liberté d’expression en France", chacun est appelé à se retrouver sur le parvis du lycée Napoléon, à L'Aigle, à 12h.

Hommage national rendu ce mercredi

Samuel Paty, père de famille âgé d'une quarantaine d'années, a été sauvagement assassiné et décapité par un individu d'origine tchétchène vendredi dernier devant un collège dans lequel il enseignait l'histoire-géographie. Avant d'être abattu par des policiers, l'agresseur a eu le temps de se vanter ouvertement de son acte en postant sur internet une photo de l'atrocité qu'il venait de commettre "en réponse" au fait que Samuel Paty avait montré des caricatures de Mahomet à ses élèves.