L’URSSAF Pays-de-la-Loire recrute
Publié : 1er septembre 2020 à 13h41 par La rédaction
Au plan national, le réseau URSSAF recrutera, courant 2021, une petite centaine de nouveaux collaborateurs. Cinq postes sont d'ores et déjà proposés en région Pays-de-la-Loire.
En 2021, le réseau URSSAF proposera 95 postes d’inspecteurs du recouvrement dont cinq en Pays-de-la-Loire : "Nous recherchons trois personnes qui seront en charge du contrôle comptable à Nantes, une pour le contrôle comptable à Laval ou au Mans ainsi qu’un profil spécialisé dans la lutte contre le travail dissimulé, basé à Nantes" précise la structure, qui explique vouloir "renforcer" un réseau qui compte aujourd’hui plus de 1 500 inspecteurs et 200 contrôleurs dans toute la France.
Vérification et accompagnement
Quel contenu professionnel au juste ? Il s’agira de contribuer à préserver le financement de la protection sociale qui nous est si chère : "Au-delà de la vérification des déclarations, les fonctions de nos futures recrues les amèneront également à accompagner, prévenir, informer et conseiller les entreprises" souligne l’URSSAF. Pour cette session de recrutement, la période de dépôt des candidatures s’achèvera le 30 septembre. Démarches à effectuer en ligne : www.lasecurecrute.fr.
Formation rémunérée
"La sélection des candidats s'appuie sur un processus de recrutement sur profil visant à identifier leurs aptitudes à exercer la fonction d'inspecteur du recouvrement, métier qui sera pratiqué après validation d’une formation rémunérée dispensée en alternance, de 16 mois pour les inspecteurs chargés de la lutte contre le travail dissimulé et de 19 mois pour les inspecteurs chargés du contrôle comptable" complète l’URSSAF dans son communiqué adressé aux rédactions ce mardi 1er septembre.