La Chapelle-Saint-Aubin : il roulait sans permis depuis 1993
Modifié : 4 octobre 2017 à 10h00 par Emilien Borderie
Il fallait bien que ça s'arrête un jour⬦ Un automobiliste a été contrôlé à la mi-septembre près du Mans après avoir roulé à contre-sens et franchi une ligne continue. Pas besoin de lui retirer son permis : l'intéressé en était privé depuis déjà 24 ans !
L’arrestation remonte au mardi 12 septembre à La Chapelle-Saint-Aubin : un automobiliste roulait à contre-sens et venait de franchir une ligne continue. Originaire du Mans et âgé de 49 ans, l’individu a pu rentrer chez lui après avoir montré ses papiers et ceux du véhicule aux gendarmes, sauf que… "Les investigations réalisées sur les documents ont fait apparaître que le contrevenant circulait avec un permis de conduire contrefait, après une annulation de ce dernier depuis 1993 et que l’assurance présentée ainsi que le contrôle technique étaient des faux" précisent les militaires.
Véhicule saisi et convocation en justice
Le quadragénaire, qui conduisait donc en toute illégalité depuis près de 24 ans, a été interpellé ce lundi 2 octobre pour être placé en garde à vue. L’arrestation s’est faite sur le lieu de travail : "L’homme s’y rendait encore chaque jour avec son véhicule" souligne le groupement de gendarmerie de la Sarthe. Laissé libre quelques heures plus tard, l’intéressé s’est néanmoins vu notifier une convocation en justice pour le 20 mars 2018. Une immobilisation administrative de son véhicule a par ailleurs été décidée, avec mise en fourrière immédiate.