La consommation d'oeufs explose

SWEET FM
En plein confinement, la consommation d'-ufs explose dans les supermarchés
Crédit : Adobe Stock

Modifié : 27 mars 2020 à 16h28 par Noëlline Garon

Depuis le début du confinement, la consommation d'-ufs explose en France. Les Fermiers de Loué s'organisent en transférant par exemple les produits prévus à la base pour la restauration vers la grande distribution.

Conséquence de cette période de confinement, on cuisine plus chez soi. Yves de La Fouchardière, directeur des Fermiers de Loué reconnaît que la demande en œufs et en poulet est plus importante depuis quelques jours : "Il y a eu un affolement la semaine dernière avec des achats frénétiques de la part des consommateurs. On voyait des rayons dévalisés" explique le patron de la coopérative. Nette hausse des volumes aussi du côté du poulet entier. "Les gens mangent chez eux, en famille. Pour les œufs, en restant chez soi, on a par exemple des parents qui font de la pâtisserie avec leurs enfants" complète Yves de La Fouchardière.

Assez d’œufs pour tout le monde ?

Face à cette hausse brutale de la consommation, les Fermiers de Loué s’organisent pour répondre à cette demande exceptionnelle. "Les œufs qui devaient aller à la restauration ont été transférés vers la grande distribution. Cela représente 10% de produits en plus dans les supermarchés. Je pense malgré tout que la situation va rester tendue jusqu’à la fin de cette crise sanitaire, mais tout de même moins que la semaine dernière, puisqu’il manquait 40% d’œufs dans les rayons", conclut Yves de La Fouchardière. 

Yves de La Fouchardière