La députée Fontenel-Personne visée par des tags

SWEET FM
La permanence parlementaire de Pascale Fontenel-Personne, taguée ce jeudi 3 octobre, à Ecommoy
Crédit : Pascale Fontenel-Personne

Modifié : 3 octobre 2019 à 10h29 par Emilien Borderie

Pascale Fontenel-Personne, députée LREM de la Sarthe, a découvert la vitrine de sa permanence, à Ecommoy, couverte de tags offensifs ce jeudi 3 octobre.

Jusqu’à présent, c’est plutôt son collègue parlementaire Damien Pichereau, au Mans, qui était coutumier de ce genre d’agression. Dans la matinée de ce jeudi 3 octobre, Pascale Fontenel-Personne, députée de la troisième circonscription de la Sarthe, a découvert la vitrine de sa permanence située au numéro 16 de la rue du Docteur-Estrabaud à Ecommoy, couverte d’inscriptions maladroitement peinturlurées à la bombe aérosol rouge et verte -deux auteurs ?- : "Personne dégage" ou encore "Fuck" peut-on notamment lire, entre autres mots plus difficilement déchiffrables.

Ne pas "stigmatiser les Gilets Jaunes"

Seul semblant de revendication, un "GJ" dessiné sur le côté de la boîte aux lettres : "Je refuse catégoriquement de stigmatiser les Gilets Jaunes pour cette attaque à mon encontre et à celle des institutions. La responsabilité n’est pas collective mais bien celle d’un ou plusieurs individus radicaux qui ne représentent en rien l’ensemble d’un mouvement citoyen" réagit néanmoins la parlementaire de la majorité, avant d’indiquer qu’elle allait porter plainte "contre ces agissements indignes d’une démocratie" et en précisant que "Les élus de la République ne sont pas des ennemis, au contraire, ils en sont les garants".