La Ferté-Bernard : la Foire des Trois Jours est annulée
Modifié : 25 juin 2020 à 8h16 par La rédaction
L'événement marque habituellement la rentrée dans le secteur : cette année, contraintes sanitaires obligent, il n'y aura pas de Foire des Trois Jours à La Ferté-Bernard.
C'est à contre-cœur mais avec beaucoup de bon sens que les membres du conseil municipal, réunis en séance de travail, ont tranché : il n'y aura pas, en cette fin d'été 2020, de Foire des Trois Jours à La Ferté-Bernard. "Les consignes sanitaires relatives à l’organisation de manifestations accueillant plus de 5 000 personnes rendent en effet impossible le bon déroulement de ce rendez-vous et la sécurité du public" explique, dans un communiqué, Jean Thoreau, président de la Foire.
Règles sanitaires difficiles à appliquer
Concrètement, la foire fertoise, qui allie stands commerciaux, démonstrations associatives et espaces agricoles en plein-air mais aussi à l'intérieur, deuxième événement du genre après la Foire du Mans, semble, de par son ampleur, ne pas pouvoir se prêter à une maîtrise aisée des flux de public comme l'exigerait la réglementation sanitaire face au risque de propagation du COVID-19. Précisons qu'à la différence de la foire mancelle, les Trois Jours de La Ferté-Bernard sont en accès gratuit.