La France décroche sa deuxième étoile

SWEET FM

Modifié : 16 juillet 2018 à 9h30 par La rédaction

Concerts de klaxons dans toutes les villes de l'ouest ce dimanche 15 juillet... Vingt ans après la bande à Zizou, l'équipe de France millésime 2018 remporte un deuxième titre de championne du monde de foot !

Au Mans, on a exhibé son patriotisme...

 

Les coeurs de ville au Mans, à Blois ou encore à Alençon auront été très dissipés ce dimanche 15 juillet : hurlements de joie, défilés de supporteurs drapés dans du bleu-blanc-rouge, concerts de klaxons intempestifs jusqu'au milieu de la nuit... A peu près comme il y a vingt ans, lorsque l'équipe de France venait de battre le Brésil. Pour le deuxième titre de champions du monde de l'histoire du foot tricolore, c'est face à la Croatie que les hommes de Didier Deschamps se sont imposés cette fois, par quatre buts à deux : les Croates ont ouvert le score contre leur camp à la 18e minute, avant qu'Antoine Griezman ne réussisse un penalty à la 38e, puis que Paul Pogba ne marque à la 59e, suivi de Kylian Mbappé à la 65e.

Partout, une folle ambiance...

Au Mans, c'est un écran de... 62 mètres carré qui était mis à disposition par la municipalité afin d'offrir un spectacle digne de l'événement derrière le centre culturel des Jacobins. Et le public a répondu présent, massivement. A Alençon, la fan zone était pleine un quart d'heure avant le coup d'envoi de la finale : au terme de la partie, la foule a bruyamment envahi le centre-ville. A Blois, sur les terrasses de la place Louis-XII, les pompes à bière et l'ambiance étaient à leur apogée. A Château-Gontier, quelque 4 000 personnes ont suivi le duel dans le jardin du Bout-du-Monde. A L'Aigle aussi, on s'est réuni pour suivre le duel, dans une salle Michaux dont les murs ont tremblé au coup de sifflet final !

A Château-Gontier, environ 4 000 personnes réunies pour suivre la finale