La "Global Game Jam" ce week-end à Alençon
Modifié : 18 janvier 2017 à 11h37 par Emilien Borderie
C'est la deuxième fois que le plus grand hackathon mondial du jeu vidéo s'installe dans la capitale ornaise : la "Global Game Jam" se déroulera ces 20, 21 et 22 janvier à Alençon comme dans 500 autres villes.
Ces vendredi 20, samedi 21 et dimanche 22 janvier, la "Global Game Jam" s’installe de nouveau à Alençon, la ville ayant été sélectionnée pour la deuxième année consécutive par le comité organisateur basé en Californie. Les locaux de "StarTech 61" accueilleront donc encore une fois le plus grand hackathon du jeu vidéo au monde : en 48 heures, près de 5 000 jeux vidéos seront créés en simultané dans un demi-millier de villes réparties dans plus de 80 pays.
Thème secret jusqu'au dernier moment
Le temps d’un week-end, les participants devront réaliser, en petits groupes, un jeu vidéo sur un thème tenu secret jusqu’au dernier moment. A la clé, pas de prix à gagner, simplement le plaisir de créer en équipe. La "Global Game Jam" est un évènement ouvert à tous types de profils : amateurs ou professionnels, graphistes, codeurs, musiciens, concepteurs de jeux et autres. La participation est gratuite mais il faut s’inscrire au préalable, via le site officiel.