La Loupe : Superbus annule

SWEET FM

Modifié : 8 juin 2017 à 20h09 par Emilien Borderie

Le groupe devait être la principale tête d'affiche de "La Loupe Fait Son Festival" ce samedi 10 juin : les Superbus ont annulé, à l'avant-veille du concert, leur venue dans le Perche.

Gros coup dur pour pour les organisateurs de "La Loupe Fait Son Festival" : le groupe Superbus, attendu sur la scène installée dans le stade de la commune percheronne ce samedi 10 juin en tant que principale tête d'affiche, a fait savoir qu'il ne viendrait pas. Annonce faite vingt-quatre heures avant le début des festivités, et confirmée ce jeudi par la municipalité loupéenne, qui n'envisage pas pour autant d'annuler l'événement et qui assure chercher une solution de secours. Boulevard des Airs, l'autre formation invitée, sera quant à elle bien là.

Une prestation récente très critiquée

La raison de cette annulation est difficile à cerner. On sait néanmoins que Jennifer Ayache et ses camarades font l'objet de vives critiques suite à un concert qui ne s'est pas très bien passé, il y a une semaine près d'Agen : les Superbus ne s'y seraient produits que 25 minutes au lieu des trois-quarts d'heure prévus, en playback, avant de s'énerver au sujet des conditions techniques en coulisses, allant jusqu'à qualifier les organisateurs de "bouseux". Si la chanteuse a bien tenté de s'expliquer vie les réseaux sociaux, la polémique peine à retomber.