La préparation de la JALT se poursuit sans public

SWEET FM
Le match entre la JALT et Fougères vendredi 21 août s'était déjà déroulé à huis clos
Crédit : François-Xavier Lebret

24 août 2020 à 9h32 par Noëlline Garon

Le club de basket de la JALT (NM2) va jouer une nouvelle fois sans public. En cause : l'évolution de la crise sanitaire. La rencontre de ce mercredi 26 août face à Rezé se fera à huis clos.

L’équipe de la JALT (NM2) ne lâche rien en vue de la reprise. Néanmoins, la préparation du prochain championnat se fait pour l’instant sans public, et ce afin de limiter la propagation du coronavirus -dans un département où les cas de contamination sont de plus en plus nombreux-. Dans un communiqué, le club de basket manceau indique que la rencontre programmée ce mercredi 26 août contre Rezé Basket 44 (NM2), certes maintenues, se déroulera à huis clos. Une décision similaire avait déjà été prise par le staff trois jours plus tôt, lorsque les hommes de Quentin Wadoux avaient accueilli Fougères, sans personne dans les gradins donc. La JALT annonce par ailleurs que le match -amical- qui devait avoir lieu face à Saint-Pavin (NM3) ce mardi 25 août est finalement annulé.

Effectif au complet

Dans un contexte quelque peu chamboulé, l’effectif de la JALT Le Mans Basket apparaît malgré tout complet en vue du prochain exercice : Giuliano Neri et Youssouf Niakate sont les dernières recrues pour la saison 2020-2021, respectivement aux postes 2/3 et 5. "Giuliano Neri, solide shooter à trois points de 21 ans a fait toute sa formation chez les Sharks d’Antibes. De nationalité belge, il bénéficie du statut de joueur formé localement" souligne le club. Youssouf Niakate, lui aussi âgé de 21 ans, arrive de Nantes Basket Hermine où il évoluait avec l’équipe 2 en Nationale 3. Préalablement, la JALT s'était adjoint les services du Lituanien Juozas Balciunas et de Navid Niktash, venu de l'US Laval. Tous sont donc à présent placés sous la houlette de Quentin Wadoux, ancien du BCM Gravelines-Dunkerque et de l'assistant coach Philippe Vallejo.