Lamotte-Beuvron, en course pour les JO !
Modifié : 22 septembre 2017 à 10h50 par Emilien Borderie
Tous derrière Lamotte-Beuvron : les élus du Conseil départemental de Loir-et-Cher ont officiellement et unanimement choisi de défendre la candidature des installations locales pour l'accueil des épreuves d'équitation lors des Jeux olympiques de 2024.
On ne les avait plus obtenus depuis cent ans et nul ne sait quand on les récupérera… Alors, forcément, chacun veut sa part des Jeux olympiques d’été 2024, désormais attribués, c’est sûr, à la France. Et plus particulièrement à Paris. Mais pas seulement, puisque certaines épreuves seront "décentralisées" : le surf à Biarritz ou encore la voile à Marseille. Et pourquoi pas, dès lors, l’équitation en Sologne ? "Parce que l’organisation d’épreuves olympiques représenterait une chance historique pour notre territoire, le Conseil départemental soutient toutes les initiatives qui seront prises pour promouvoir la candidature du parc équestre de Lamotte-Beuvron" indiquent les élus loir-et-chériens. Même si la Fédération Française d'Equitation elle, semble plutôt pencher pour Versailles.
La plus grande infrastructure d'équitation d'Europe
Réunis en commission permanente à Blois ce vendredi 15 septembre, les élus du Conseil départemental de Loir-et-Cher ont adopté à l'unanimité le vœu que le site de Lamotte-Beuvron soit retenu : "Le parc équestre de Lamotte-Beuvron est la plus grande infrastructure d’équitation d’Europe et la deuxième plus importante au monde. Il a été conçu pour accueillir des évènements mondiaux, comme les championnats du monde ou les Jeux olympiques. D’ores et déjà siège de la fédération française, le site de 400 hectares accueille tous les ans, pendant près de trois semaines, 15 000 chevaux pour l’Open de France, la plus grande compétition au monde, ainsi que le Game Fair qui réunit 80 000 visiteurs en un week-end !" argumentent-ils dans leur communiqué.