Lamotte-Beuvron : une nouvelle aire de covoiturage

SWEET FM
Crédit : Ville de Lamotte-Beuvron

Modifié : 12 avril 2021 à 19h13 par La rédaction

Une aire de covoiturage a été matérialisée sur le site de la salle des fêtes de Lamotte-Beuvron.

Dans son communiqué adressé aux rédactions ce lundi 12 avril, la municipalité explique qu’elle entend ainsi "favoriser le covoiturage" : à Lamotte-Beuvron, une nouvelle aire dédiée est officiellement à disposition de celles et ceux qui ont compris les intérêts à la fois pratiques, écologiques et économiques de partager son habitacle sur des trajets professionnels ou de loisirs.

Une dizaine de places

L’aménagement, "réalisé par les services techniques de la ville, pour faciliter la prise et la dépose de passagers" précise-t-on, consiste en quelques panneaux de signalisation et un marquage à la peinture au sol : une dizaine de places de stationnement est ainsi matérialisée, sur le parking de la salle des fêtes, à deux pas de la station-service.

Quelques règles sanitaires

Si le contexte de crise sanitaire actuel n’est pas propice à cette pratique, le gouvernement n’a tout de même pas interdit le covoiturage. Mais les autorités font quelques préconisations : on évite de faire monter plus d’un passager, on l’assoit si possible sur la banquette arrière du côté opposé, chacun porte un masque et une désinfection systématique est la bienvenue après la course.