Laure Manaudou à Cérans-Foulletourte ce lundi

SWEET FM
Laure Manaudou, lors d'une séance de photos pour Mondial Piscine
Crédit : Mondial Piscine

7 avril 2019 à 22h06 par La rédaction

Tout le monde ne le sait pas, mais Mondial Piscine est bien une entreprise sarthoise. Basé depuis plus de dix ans à Cérans-Foulletourte, ce fabricant de bassins enterrés modulaires en béton dispose aujourd'hui de quatre-vingts concessionnaires en France, vend ses productions jusqu'en Israël et s'est offert, pour mieux véhiculer son image, les services de la nageuse Laure Manaudou.

Sur environ 8 000 mètres carré incluant aussi le siège de la société, les vingt salariés de Mondial Piscine conçoivent et fabriquent leurs créations à Cérans-Foulletourte depuis 2007 : "Maîtrisant l’ensemble de la chaîne, l’usine crée les moules d’injection, fabrique les panneaux de coffrage, assemble, stocke puis livre les piscines. Chaque année, ce sont près de 2 000 piscines qui sont installées en France et à l’étranger, en Belgique, Grèce, Italie, Israël, Portugal, Suisse, Turquie ou Maroc" indique la société, forte d’un chiffre d’affaire de près de 11 millions d’euros réalisé à 12% grâce à l’export.

Des prestataires locaux pour "shooter" la championne

Dans le cadre de son développement, Mondial Piscine annonce le lancement d’une nouvelle gamme de "spas bien-être" avec sept "références exclusives". Pour cette activité, un bâtiment de près de 1 300 mètres carré vient de sortir de terre sur le site de Cérans-Foulletourte. Et ce n’est autre que Laure Manaudou, triple médaillée olympique, égérie de la marque sarthoise depuis 2014, qui est attendue ce lundi 8 avril au sein de l’entreprise "dans le cadre des prises de vues et de la réalisation de vidéos pour le lancement officiel de la nouvelle gamme des spas", indique Mondial Piscine en précisant avoir fait appel à des prestataires "locaux et régionaux" pour les photos, les clips et le maquillage.