Le cross du Maine Libre est annulé, remplacé par une version connectée
Modifié : 7 octobre 2020 à 8h51 par La rédaction
Tout sauf une surprise. Bien que l'événement soit toujours très attendu, les organisateurs du cross "10 Kilomètres Le Maine Libre" ont dû se résoudre cette année, situation sanitaire oblige, à proposer autre chose.
N'en déplaise à celles et ceux qui s'entraînaient depuis quelques mois en visant la journée fatidique du samedi 21 novembre : le "10 Kilomètres Le Maine Libre" n'aura pas lieu. Du moins, pas sous sa forme habituelle : "Le contexte sanitaire rend impossible la mise en place d’une telle épreuve de masse dans sa configuration habituelle qui réunit chaque année en moyenne 4 000 coureurs" annoncent les organisateurs ce mardi 6 octobre.
Une version "connectée" à la place
Que les férus se rassurrent : "Nous avons pu mettre sur pieds un 10 Kilomètres Le Maine Libre connecté qui se déroulera du 1er au 18 novembre, sur un parcours mesuré et balisé, à faire individuellement ou en petits groupes sur un temps choisi. Le parcours, uniquement en nature, partira et reviendra plaine de Chaoué à Allonnes en sillonnant le boulevard nature et en passant par la Gèmerie" précise-t-on.