Le Mans : 15 étudiants de l’université positifs au Covid-19
28 septembre 2020 à 8h03 par Noëlline Garon
L'université du Mans a fait le point sur l'évolution de l'épidémie de Covid-19 dans ses différentes facultés, alors que le port du masque est de nouveau obligatoire dans le quartier université-Ribay.
L’université du Mans publie désormais sur son site web chaque vendredi un point de suivi hebdomadaire de la situation sanitaire sur son campus. Le premier a été publié ce 25 septembre : il y est notamment indiqué que quinze étudiants ont été testés positifs au Covid-19, sur la semaine précédente, dont trois jeunes inscrits à l’IUT de Laval et douze au Mans. En revanche, aucun personnel n’a contracté le coronavirus.
Un cluster à l’université du Mans
L’université du Mans indique également avoir repéré un foyer de contamination dans une formation de Master 2, alors que l’ARS des Pays-de-la-Loire indiquait jeudi 24 septembre qu’il y avait deux clusters. Par ailleurs, il est indiqué sur le site web de l’université du Mans, que "l’ensemble des étudiants positifs au Covid-19 ont été contaminés à l’extérieur de l’université". Ils se sont également isolés pour plusieurs jours.