Le Mans : 3 mois de prison ferme pour non-respect du confinement

SWEET FM
Crédit : Sweet FM

Modifié : 21 mars 2020 à 10h45 par Jonathan Lateur

Deux hommes de 20 et 54 ans étaient jugés en comparution immédiate ce vendredi 20 mars au tribunal correctionnel du Mans pour ne pas avoir respecté les règles de confinement imposées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Une première en Sarthe. Deux hommes âgés de 20 et 54 ans étaient jugés au tribunal correctionnel du Mans ce vendredi 20 mars pour ne pas avoir respecté les règles de confinement mises en place par le gouvernement afin de lutter contre l’épidémie de coronavirus. En plus d’être sortis de leur domicile sans l’attestation dérogatoire obligatoire, les deux individus ont opposé une résistance violente au moment du contrôle opéré par les forces de l’ordre.

Une peine qui a valeur d’exemple

Le premier a finalement été condamné à 3 mois de prison ferme et une amende de 135 euros pour outrage, rébellion et déplacement hors du domicile sans document justificatif conforme. "La peine d’emprisonnement, non assortie d’un mandat de dépôt immédiat, sera ramenée à exécution dès la fin de la période de crise actuelle" précise la Procureur de la République. Quant au second, poursuivi pour des faits similaires, son dossier est toujours en cours d’examen par la justice.