Le Mans : 600 vélos réparés par Cyclamaine

SWEET FM
L'engouement pour le vélo ne tarit pas depuis le déconfinement

Modifié : 20 août 2020 à 13h34 par Clément Rohée

L'association pro-vélo sarthoise Cyclamaine annonce avoir réparé sa 600e bicyclette depuis le déconfinement. Une activité boostée par l'opération "Coup de pouce vélo" mise en place par le gouvernement.

Les ateliers de Cyclamaine tournent à plein régime depuis quelques mois. L’association sarthoise, qui remet en selle et vend des vélos d’occasion dans son atelier du Mans, a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir réparé le 600e vélo depuis le 11 mai"bien aidé par l’aide de 50 euros de l’Etat" peut-on lire sur la page Facebook de la structure. L’opération est toujours en cours. Pour en profiter, il suffit de venir chez un réparateur partenaire (liste à retrouver ici) avec son biclou et la prime de 50 euros est ensuite déduite de la facture.

L’engouement ne faiblit pas

Fortement portés par cette aide incitative à la pratique du vélo, les chiffres concernant la pratique de la bicyclette sont en net augmentation en France depuis la fin du confinement. Selon les statistiques de la FUB -Fédération française des Usagers de la Bicyclette-, au 30 juillet dernier, plus de 440 000 réparations avaient été effectuées. Les ventes de vélos neufs explosent elles aussi. Entre le 12 mai et le 12 juin, le secteur a enregistré un boom de 117% par rapport à d’habitude, selon une étude d’Union Sport Cycle.