Le Mans : attention, travaux sur la rocade !
Modifié : 23 août 2020 à 22h28 par La rédaction
La "couche de roulement" de la D338 située entre le giratoire Beauregard et l'avenue Rubillard, aux portes du Mans, va être refaite lors d'un chantier nocturne annoncé du 24 au 27 août.
Attention, travaux en vue sur la rocade du Mans ! Le Conseil départemental de la Sarthe annonce le renouvellement de la "couche de roulement" de la D338 dans le sens Alençon - Le Mans, entre le giratoire Beauregard et l’avenue Rubillard : le chantier est programmé sur trois nuits, du 24 au 27 août entre 19h et 7h.
Pendant les travaux, la circulation sur le boulevard Patton sera donc interdite entre le giratoire Beauregard et l’avenue Rubillard, et le trafic sera dévié par l’avenue Rhin-et-Danube, le boulevard du Colonel-Quéru, la rue de Degré, l'avenue Henri-Pierre-Klotz, l'avenue Bartholdi et la D357. En fin de journée, cela risque fort de générer des ralentissements.
La chaussée rabotée sur quatre centimètres
"L'actuel revêtement est arrivé à échéance, il s’agit d’intervenir avant que les dégradations atteignent les couches inférieures et entraînent ainsi un coût d’entretien plus élevé" explique-t-on au Conseil départemental. Concrètement, la chaussée sera rabotée sur une épaisseur de quatre centimètres puis un nouvel enrobé bitumineux sera mis en œuvre en remplacement.
L'ultime phase consistera à refaire le marquage à la peinture, "dans les jours suivant la réalisation du tapis" indique la collectivité, qui chiffre l'ensemble de l'opération à 270 000 euros entièrement financés par le budget départemental. C'est l’entreprise Colas -une filiale du groupe multinational Bouygues- qui est missionnée pour réaliser les travaux.