Le Mans : dans la Clio volée, les ordinateurs portables d'une association
Modifié : 20 octobre 2021 à 18h36 par Jonathan Lateur
Interpellé au volant d'une voiture volée, un homme de 19 ans sera jugé ce vendredi 22 octobre, en comparution immédiate, au tribunal du Mans.
Dans la nuit de lundi à mardi, des policiers manceaux repèrent une Renault Clio dont la description semble correspondre à celle d’un modèle déclaré volé la veille. Il est environ 1h du matin, nous sommes à l’angle de la rocade et de la rue Georges-Durand, l’équipage, qui roule à bord d’un véhicule banalisé, décide de suivre discrètement la voiture suspecte. Le conducteur va mettre un certain temps avant de s’apercevoir de la filature, mais au moment du déclic, il n’hésite pas à prendre tous les risques pour tenter d'échapper à la patrouille. La rocade des Sablons est le théâtre de cette course-poursuite a près de 130 km/h, et sans respect de la signalisation.
Jugement ce vendredi en comparution immédiate
Finalement, l’individu est interpellé à hauteur de la place des Sablons, après avoir été contraint de s’arrêter derrière un autre automobiliste. Les vérifications administratives permettront aux fonctionnaires de confirmer que la voiture est bien celle qui avait disparu quelques heures plus tôt. Elle appartient à une association mancelle. Dans le coffre, les fonctionnaires découvriront également plusieurs ordinateurs portables, eux aussi déclarés volés. Le conducteur de 19 ans, au casier judiciaire déjà bien rempli, sera jugé ce vendredi en comparution immédiate au tribunal du Mans pour refus d’obtempérer, recel de vol de voiture et conduite sans permis.