Le Mans : deux coups de couteau pour du cannabis
Modifié : 28 avril 2020 à 16h13 par La rédaction
Un Guadeloupéen de 20 ans est poursuivi pour avoir asséné des coups de couteau à un homme qui voulait se procurer du cannabis en début de soirée ce dimanche 26 avril sur l'avenue du Général-Leclerc au Mans.
Il était environ 19h, ce dimanche 26 avril, lorsqu’est survenue l’altercation, sur l’avenue du Général-Leclerc au Mans : deux hommes étaient en pleine "transaction portant sur une barrette de résine de cannabis" selon leurs dires, avant que le ton ne monte et que l'acheteur ne reçoive deux coups de couteau, lui occasionnant un pneumothorax. "Très rapidement prise en charge par les services de secours, la victime a été conduite à l'hôpital dans un état grave mais son pronostic vital n'est plus engagé" précise le parquet.
Tentative d'homicide volontaire
L’agresseur, âgé de 20 ans et originaire de la Guadeloupe, a été interpellé et placé en garde à vue par les enquêteurs du commissariat de police du Mans : "Il fera l'objet d'un défèrement en vue de l’ouverture d'une information judiciaire et de sa mise en examen du chef de tentative d'homicide volontaire" indiquent les services du procureur de la République, en rappelant que la peine encourue en la matière est de trente ans de réclusion criminelle.
L'agresseur déjà connu de la justice
Dans l’attente d’un procès, le placement en détention provisoire devait être requis pour ce jeune homme qui a déjà fait l'objet de plusieurs condamnations pénales notamment pour des faits en lien avec la vente de produits stupéfiants, ainsi que pour des actes de violences volontaires.