Le Mans : deux hommes interpellés en marge de l'incendie cours Châteaubriand
Modifié : 24 juin 2021 à 16h32 par Jonathan Lateur
Pour avoir invectivé les pompiers en intervention puis les policiers arrivés en renfort, deux individus de 19 et 22 ans ont été placés en garde à vue au commissariat.
L’intervention des soldats du feu ne s’est pas déroulée dans des conditions optimales ce lundi 21 juin cour Châteaubriand au Mans. Appelés pour éteindre un feu de cave survenu vers 18h, les pompiers ont dû composer avec un groupe de jeunes désireux de perturber le bon déroulement des opérations. Faisant l’objet d’invectives, les hommes du SDIS 72 ont été contraints d’appeler la police en soutien.
La menace de l’usage du gaz lacrymogène pour ramener le calme
A leur arrivée, les fonctionnaires ont à leur tour fait l’objet d’insultes de la part d’un groupe mené par un individu. Il a donc fallu appeler du renfort et menacer d’avoir recours au gaz lacrymogène pour ramener le calme cours Châteaubriand. Au final, deux individus de 19 et 22 ans ont été placés en garde à vue pour outrage à personnes dépositaires de l’autorité publique. Le plus âgé est convoqué au tribunal le 2 mars 2022, l’autre fera l’objet d’une ordonnance pénale.