Le Mans : en prison après les coups de couteau assénés rue Nationale
Modifié : 12 octobre 2020 à 9h09 par La rédaction
Un individu de 32 ans a été déféré au parquet du Mans puis conduit dans une cellule de prison, ce dimanche 11 octobre : inculpé de "tentative de meurtre", il aurait asséné plusieurs coups de couteau à une jeune homme dans le centre-ville de la capitale sarthoise vendredi dernier.
Un individu de 32 ans, arrêté et placé en garde à vue juste après les faits, a été déféré au parquet ce dimanche 11 octobre, suite à l'agression sauvage perpétrée au croisement des rues Nationale et Hauréau, au Mans, dans la soirée de vendredi. Domicilié dans la capitale sarthoise, il est suspecté d'avoir asséné plusieurs coups de couteau à un garçon de 25 ans qui, aux dernières nouvelles, est toujours hospitalisé, "dans un état grave" précise Delphine Dewailly, procureure de la République.
Deux condamnations déjà, pour violence avec arme
Selon les premiers éléments de l'enquête, l’agression ferait suite à une dispute entre les deux protagonistes, pour des motifs qui restent flous, mais clairement "sur fond de consommation d'alcool" indique-t-on. Une information judiciaire a été ouverte, du chef de "tentative de meurtre", l'auteur présumé des coups a été mis en examen et placé en détention provisoire : "Il a déjà fait l’objet de deux condamnations en 2018, pour des faits de violences volontaires avec arme, puis pour rebellion et violences volontaires sur personne dépositaire de l’autorité publique".