Le Mans : il aperçoit un cambrioleur en passant par hasard devant son pavillon
Modifié : 13 octobre 2020 à 16h41 par Jonathan Lateur
Un homme de 23 ans a été interpellé au Mans ce lundi 12 octobre à la sortie d'un pavillon qu'il venait de cambrioler pour se "venger" du locataire.
Il a eu le nez creux. En passant par hasard ce lundi 12 octobre devant le pavillon qu’il met en location rue Henri-Champion au Mans, le propriétaire ne s’attendait pas à tomber sur un cambrioleur. Apercevant cet homme, bâton de bois à la main, en train de fracturer la porte-fenêtre de la maison, le témoin alerte rapidement la police. Une patrouille se rend sur place et se positionne devant l’habitation pour cueillir le voleur à sa sortie. Ce dernier, constatant qu’il est cerné, décide de prendre la fuite avec une PlayStation 4 sous le bras. Console dont il se délestera quelques mètres plus loin afin d’accélérer l’allure. La course-poursuite avec les forces de l’ordre durera près de deux kilomètres, précisément jusqu’à la rue du 11 novembre.
Une "vengeance" après des menaces
Interpellé et placé en garde à vue, le suspect a rapidement reconnu les faits avant d’expliquer lors de son audition avoir agi "pour se venger du locataire" à qui il "devait" des vêtements. Selon ses déclarations, l’habitant du pavillon l’aurait indirectement menacé de représailles via son cousin, par téléphone, s’il ne récupérait pas immédiatement ses effets personnels. Une version d’ailleurs confirmée par l’intéressé. Au final, le propriétaire a déposé plainte au commissariat central pour dégradations et le cambrioleur, déjà défavorablement connu des services de police, gendarmerie et justice, devra s’expliquer devant le tribunal correctionnel du Mans le 8 avril 2021.