Le Mans : la brasserie Septante-Deux ouvre cette semaine
Modifié : 23 janvier 2020 à 12h07 par Clément Rohée
Née il y a trois ans, la brasserie mancelle s'apprête à ouvrir son "brewpub", rue du Docteur-Leroy. Un endroit pour consommer la bière fabriquée sur place.
Un pub et une brasserie dans le même établissement. C’est le concept du "brewpub" qui ouvrira ses portes ce samedi 25 janvier au Mans, après un an de travaux. Un savant mélange entre un lieu où l’on consomme cette bière sarthoise et qui sert d’endroit de fabrication pour les trois associés à la tête de Septante-Deux. Inoccupé depuis six ans et après avoir subi un incendie, le bâtiment a connu d'importants travaux : "L’idée, c’était que ce soit beau et fonctionnel pour la brasserie. On voulait mettre la production de la bière en avant. Montrer comment on brasse. C’est pour ça qu’on voulait s’installer en ville. Les salles de brassage et de fermentation seront visibles depuis la rue. On a transformé le lieu pour avoir une vraie ergonomie de travail" explique Maxime Beuvier, co-gérant de Septante-Deux.
Redynamiser la rue du Docteur-Leroy
Pendant longtemps, la rue du Docteur-Leroy, en coeur de ville au Mans, aura plutôt eu mauvaise réputation. Trafics, bagarres, etc. Aujourd’hui, grâce notamment aux commerces qui l’ont réinvesti, cet axe piéton renaît. "On est content de voir que Le Mans bouge de plus en plus et de pouvoir participer au mouvement, c’est un plaisir pour nous. Et dans la rue du Docteur-Leroy, c’est chouette que des commerces soient restés. Nous on s’installe ici, on va participer à redynamiser l'axe. Il a eu mauvaise presse pendant longtemps mais aujourd’hui on s’y sent vraiment très bien" souligne Maxime Beuvier.
Ouverture samedi 25 janvier à 16h. 21, rue du Docteur-Leroy. Toute l’actualité de la brasserie Septante-Deux est à retrouver sur la page Facebook.