Le Mans : la Cité du Film recrute un chargé d'accueil de tournage

SWEET FM
Au Mans, tournage en cours pour "Nicolas Le Floch"
Crédit : Jérôme Lourdais

Modifié : 23 avril 2021 à 12h01 par La rédaction

La Cité du Film, installée depuis un peu plus d'un an dans le centre-ville du Mans, cherche à pourvoir un poste de chargé d'accueil de tournages.

"La région Pays-de-la-Loire, le département de la Sarthe et la ville du Mans affirment une ambition forte pour le développement de la filière cinéma et audiovisuel avec des moyens renforcés sur les prochaines années pour accompagner le déploiement d’une stratégie ambitieuse pour l’accueil de tournages" indique la Cité du Film dans un communiqué adressé aux rédactions ce jeudi 22 avril.

Avec la structure régionale

Et pour parvenir à leurs fins, les collectivités locales ont missionné la Cité du Film, implantée depuis mars 2020 dans des locaux spécifiquement équipés le long de la rue Chanzy, au Mans, pour créer un poste de chargé(e) d’accueil de tournages "en collaboration étroite" avec le Bureau d’accueil des tournages des Pays-de-la-Loire qui, lui, existe depuis longtemps déjà.

Favoriser les retombées

"Les tournages de films, séries, documentaires ou spots publicitaires représentent un facteur d’attractivité pour les territoires" explique-t-on à la Cité du Film, avant d’évoquer "des retombées économiques directes, un impact d’image et, dans certains cas, une influence touristique importante". Pour le cinéma, Le Mans a notamment accueilli les tournages du "Bossu" sorti en 1997 ou encore "Cyrano de Bergerac" sept ans plus tôt.

Rôle de facilitation

La future recrue -fille ou garçon- sera notamment chargée de contribuer à "simplifier l’organisation des tournages localement et accompagner les réalisateurs afin de trouver le lieu parfait pour leurs prises de vues". Pour en savoir plus sur les conditions de recrutement et faire acte de candidature, un mail, hello@lacitedufilm.com et un numéro direct : 06 40 81 48 09.