Le Mans : la FDSEA bâche la permanence de Damien Pichereau
Modifié : 7 janvier 2019 à 18h06 par Gwen Guillo
Ce lundi après-midi, la FDSEA 72 et les Jeunes Agriculteurs ont décidé de bâcher la permanence de Damien Pichereau. L'élu de la majorité était absent lors de cette action.
La FDSEA 72 et les Jeunes Agriculteurs de la Sarthe ont mené ce lundi 7 janvier, à 14h30, une action devant la permanence du député Damien Pichereau, rue Gougeard au Mans. L’élu LREM était absent. La vingtaine de manifestants présents a donc décidé d'appliquer des autocollants sur la vitrine avant de barricader l’accès au local avec une grande bâche noire.
Les syndicats agricoles dénoncent la hausse de la redevance pour pollution diffuse, une taxe votée au mois de décembre à l’Assemblée nationale : "Cette taxe est votée pour 2019, mais il est toujours possible de faire un avenant. Taxer les pesticides à la place du gazole c’est un raccourci qui n'est vraiment pas bon et qui donne un très mauvais signal aux agriculteurs du département" explique Dominique Rousseau, secrétaire général de la FDSEA de la Sarthe.
Je suis où ? A Conlie, en visite sur ma circonscription, comme je le fais régulièrement ... avec vous ! Opération de communication qui ne sert pas votre cause, c’est bien dommage . https://t.co/e4dtBCAVAj
— Damien Pichereau (@DamienPichereau) 7 janvier 2019