Le Mans : la mairie prête à racheter certains commerces vides

SWEET FM
"A vendre"... Cette brasserie située face à la gare du Mans
Crédit : Jonathan Lateur

Modifié : 18 juin 2021 à 21h48 par Jonathan Lateur

Une nouvelle filiale de Cénovia va voir le jour afin de faire l'acquisition de cellules commerciales vides dans le centre-ville du Mans.

Au Mans, la mairie souhaite racheter les cellules commerciales qui ne trouvent pas preneur. L’annonce a été faite ce vendredi 18 juin en marge de la présentation du nouvel office de commerce qui aura pour mission de poursuivre la redynamisation du centre-ville. "Avec le soutien de la Banque des territoires, nous allons créer une filiale de Cénovia qui nous permettra d’acheter des locaux commerciaux et d’y mettre des locataires pour essayer de combler les videsexplique Stéphane Le Foll, maire de la capitale sarthoise.

Des opérations ciblées en fonction des besoins

La municipalité n’entend pas devenir un acteur de l’immobilier à part entière, mais agir "stratégiquement" selon les problématiques des quartiers : "Que cela ne donne pas des idées à certains prioritaires, nous ferons des choix ciblés. Au niveau de la gare nord par exemple, deux brasseries sont fermées depuis longtemps, il nous faut agir. Dans les rues Gambetta et Nationale, cela fait parfois plus de dix ans que des commerces ont baissé le rideau, il faudra donc aussi faire de la réhabilitation" conclut Stéphane Le Foll.

Écouter Stéphane Le Foll