Le Mans : la ville promet une "forêt urbaine" cet été dans le centre
Modifié : 9 juin 2021 à 17h49 par Jonathan Lateur
Un nouveau jardin éphémère sera installé au début du mois de juillet sur la place de la République au Mans.
Les élus du Mans annoncent le retour prochain d’un jardin éphémère en centre-ville. Cette fois, contrairement à l’an passé, la végétation ne sera pas installée dans le square des Ursulines mais sur la place de la République, comme lors de la première édition en 2019. On promet 1 000 m² de verdure avec également plusieurs nouveautés.
159 arbres et 70 essences de plantes
Sur le thème "forêt urbaine", ce jardin provisoire se composera de 159 arbres et de 70 essences de plantes différentes : arbustes, vivaces, plantes à fleurs, graminées ou encore fougères. On devrait également retrouver dans les bacs des "plantes, fleurs typiques des prairies, des plantes condimentaires, odorantes et potagères" assure la municipalité.
Pergolas, "assises" et mange-debout
Côté accueil du public, 41 "assises" seront disponibles dès le début du mois de juillet (bain de soleil, banquettes...) mais aussi de grandes tablées mange-debout, deux pergolas et divers abris afin de se protéger du soleil. Les habituels brumisateurs retrouveront également leur place sous la grande pergola et dans l’îlot central du jardin.